VOYAGE et TRAVERSEE

 

 

 

Sur le Continent

Pour vous rendre, par la route, à votre lieu d'embarquement (avion ou bateau), mes bons plans actuels sont, outre le GPS pour ceux qui en sont équipé, un itinéraire calculé en ligne par un utilitaire d'internet (Viamichelin etc...).

Vous pourrez réduire les coûts en prenant votre carburant dans les stations dont les prix sont les moins élevés.

Le site :  zagaz vous donnera ces bons plans carburant. Seul bémol, il ne répertorie pas encore les prix des stations d'autoroute.

 

Concernant l'avions, que je ne pratique pas, vous pouvez rechercher également sur internet sur des sites du genre de voyagermoinscher.

 

Par contre, pour le bon plan Traversée Maritime, comme on dit : "y'a pas photo", c'est Corsicaferries qu'il vous faut.

 

 

 

 

Explications : Une simulation de traversée sur cette compagnie comparée à la concurence (SNCM et CMN) vous fera faire une économie variable de l'ordre de 25 à 35 % suivant mes estimations.

Pour celui ou celle qui cherche bien, cette compagnie Corsica Ferries, met souvent des Bonus, Jackpots et autres propositions alléchantes ... La traversée du véhicule gratuite ou à 1€ n'est pas négligeable.

Paramètre important : Contrairement à la SNCM (très souvent), la CMN (plus rarement), la Corsicaferries n'est jamais en grève ! Les seuls retards ou report de départ et d'arrivée sont parfois dus à des mouvements de grève portuaires (quand même assez rares) indépendants de leur volonté.